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Le problème le plus facile à résoudre est celui qui ne survient jamais. Les problèmes liés aux vernis ne peuvent être résolus de manière rentable qu’avec une solution proactive, et non pas réactive, ce qui signifie commencer par une huile pour turbines réduisant la quantité de vernis créée et établir un programme efficace de maintenance prédictive vous permettant également de réduire le risque de pannes.

Les produits GST Advantage® RO sont formulés à l'aide de la technologie VARTECH®, une chimie de pointe combinée à des huiles de base supérieures qui préviennent la formation de vernis afin de maintenir un rendement, une fiabilité et une productivité maximales. Ils sont également formulés pour satisfaire les exigences critiques de lubrification des paliers de turbines à gaz, à vapeur et hydroélectriques sans engrenage ainsi que des services de réparation et de remise en état des engrenages réducteurs utilisés dans l'industrie nautique.

VARTECH® Industrial 

System Cleaner (ISC)

Vartech Vartech

Conçu à l'aide d'une technologie d’enlèvement du vernis à triple action. Lorsqu’ajouté à l’huile en service à la fin de sa durée de vie, le nettoyant de système industriel VARTECH® entre en œuvre rapidement et efficacement pour vous aider à rétablir le rendement optimal de votre équipement, pour une fiabilité et une productivité exceptionnelles. Il est rapide, efficace et facile à utiliser.

 

Prêt à arrêter la formation de vernis dès maintenant?

Demandez à un représentant en lubrifiants Chevron de vous aider à évaluer le potentiel de votre turbine à créer du vernis et à vous montrer comment réduire la formation de vernis dans vos équipements.

 

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Surveillez le rendement des lubrifiants utilisés dans vos turbines pour optimiser la durée de vie de vos équipements et les intervalles de remplacement d'huile, et pour aider à la planification précise de l'entretien de façon à réduire les temps d'arrêt et les risques de défaillance.

 

Vernis 101 — Foire aux questions

Voici certaines des questions qu'on nous pose le plus souvent dans le cadre de notre travail auprès des usines de production d'énergie à propos de la formation de vernis et de sa prévention.

Oui. Et le traitement dépend du type de vernis qui s'est formé et de la façon dont il a été produit.

Il existe plusieurs exemples de coûts et d'amendes associés à l'accumulation de vernis dans des turbines à combustion. Parmi ceux-ci, mentionnons les traitements chimiques, le remplacement de pièces des filtres bouchés et la main-d'œuvre nécessaire pour remplacer ces filtres. De plus, il peut avoir des amendes et des pertes de revenus liées aux arrêts d'urgence ou aux défaillances de démarrage des turbines.

Plusieurs laboratoires peuvent effectuer des tests pour identifier les éléments précurseurs à la formation de vernis dans l'huile avant qu'il ne se forme dans les systèmes de turbines. Ceux-ci comprennent des tests effectués sur une partie du filtre à membrane ou encore des tests colorimétriques.