Foire aux questions

Même les conducteurs expérimentés peuvent apprendre une chose ou deux

L'expérience derrière le volant est très utile. Il en va de même pour les conseils de base sur la conduite et l'entretien automobiles. Commençons par la base même : une vidange d'huile. Un moteur bien entretenu peut contribuer à la performance de votre voiture, maximiser l'économie de carburant et réduire les dommages causés à l'environnement. Voici maintenant quelques autres conseils que vous voudrez peut-être suivre. well maintained engine can help your car's performance, maximizes fuel economy and reduces harm to the environment. Now, for a few other tips you may want to consider.

Beaucoup de gens sont surpris de constater que leur nouveau véhicule nécessite de l'huile synthétique. C’est parce que l’on demande aux moteurs des véhicules récents de concilier économie de carburant, performances, émissions réduites, longue durée de vie du moteur et, pour augmenter la difficulté, des intervalles entre les vidanges d’huile plus longs que par le passé. Notre conseil? Suivez les recommandations du constructeur du véhicule. S'il spécifie l'huile synthétique, c'est pour une bonne raison. L’ignorer pourrait annuler la garantie de votre véhicule et raccourcir la durée de vie de votre moteur.

 

Trouvez l'huile moteur convenant à votre véhicule.

L'huile moteur est essentiellement un mélange d'huile de base et d'additifs utilisés pour lubrifier les pièces du moteur, réduire le frottement, nettoyer, refroidir et protéger le moteur. L'huile moteur comprend deux composantes de base: les huiles de base et les additifs. Ces additifs comprennent les dispersants, les détergents, les additifs anti-usure, les modificateurs de frottement, les antioxydants, les additifs anti-mousse et les inhibiteurs de corrosion, les améliorants d'indice de viscosité, les abaisseurs
de point d'écoulement, etc. Les huiles moteur synthétiques modernes sont un mélange complexe d’huiles de base et d’additifs conçus pour effectuer diverses tâches: séparation et lubrification des pièces mobiles, réduction de l’usure du moteur, prévention des dépôts sur les composants internes du moteur, élimination et suspension des impuretés et des contaminants dans l’huile jusqu’à élimination lors de la prochaine vidange, refroidissement des pièces du moteur, amélioration de l’économie de carburant du moteur, protection sur une large plage de températures, fonctionnement du circuit hydraulique avec un calage variable des soupapes et même protection du système d’émissions. Autrement dit, l’huile pour moteur synthétique moderne fait bien plus que lubrifier.

Les produits dérivés de la combustion contaminent l’huile de votre moteur et, en cas d’accumulation, ils peuvent se déposer et créer des boues et des dépôts dans le moteur. Si les composants du moteur et les passages d'huile sont sales, les performances du véhicule, son efficacité et sa consommation de carburant en souffriront. Les dépôts peuvent également retenir la chaleur à l'intérieur du moteur. Voilà
pourquoi il est important d’utiliser une huile comme l’huile moteur entièrement synthétique Chevron Havoline® ProDS™, spécialement formulée pour fournir une protection inégalable et constante et ainsi garder les moteurs modernes actuels en bon état de fonctionnement. Elle dépasse même les normes de protection les plus récentes et les plus rigoureuses de l’industrie, y compris la spécification GM dexos1™ Gen 2. 

 

Apprenez-en plus sur les huiles synthétiques Havoline®.

En un mot, oui. C'est aussi simple que ça. Les huiles synthétiques protègent mieux que les meilleures huiles classiques à base minérale, en particulier à des températures extrêmes. Vous pouvez trouver de nombreux articles en ligne expliquant pourquoi les molécules d’huile synthétique surpassent les molécules d’huile classique, mais la réponse simple est : oui. Les huiles synthétiques protègent mieux.

 

Apprenez-en plus sur les huiles synthétiques Havoline®.

Beaucoup de gens sont surpris de constater que leur nouveau véhicule nécessite de l'huile synthétique. C’est parce que l’on demande aux moteurs des véhicules récents de concilier économie de carburant, performances, émissions réduites, longue durée de vie du moteur et, pour augmenter la difficulté, des intervalles entre les vidanges d’huile plus longs que par le passé. Notre conseil? Suivez les  recommandations du constructeur du véhicule. S'il spécifie l'huile synthétique, c'est pour une bonne raison. L’ignorer pourrait annuler la garantie de votre véhicule et raccourcir la durée de vie de votre moteur.

Trouvez l'huile moteur convenant à votre véhicule.

Commencez par consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule - ou  essayez notre outil de recommandation Havoline®.

La famille de marques Chevron comprend Texaco et Caltex. Sous ces marques, Chevron vend et distribue des lubrifiants, des huiles moteur, de l’antigel et des liquides de refroidissement Havoline®. En Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe, les produits Havoline® sont distribués sous la marque Texaco. En Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, les produits Havoline® sont distribués sous la marque Caltex de Chevron

Apprenez-en plus sur les familles de marques Chevron.