Effectuer la transition vers les huiles synthétiques

Nos réponses aux questions les plus courantes

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En 2023, nous avons annoncé des changements importants à la gamme d'huiles moteur DeloMD haute tenue de Chevron. Plus précisément, nous sommes en train de simplifier notre gamme de produits en passant de quatre à deux catégories, en supprimant progressivement nos huiles traditionnelles et en nous concentrant sur des huiles synthétiques ou des mélanges synthétiques de qualité supérieure.

 

Nous avons apporté ces changements pour plusieurs raisons. Tout d'abord, de nombreux clients nous ont dit que le fait d'avoir trop de choix peut être une source de confusion, en particulier pour un conducteur qui achète au détail ou en ligne. En simplifiant notre gamme de produits, nous pouvons aussi simplifier le processus de sélection pour le client. Deuxièmement, nous avons constaté que les parcs de véhicules poids lourds et les propriétaires ou exploitants de parcs de véhicules acceptent de plus en plus les produits synthétiques et les mélanges synthétiques, et les utilisent également de plus en plus. Nous croyons que ces produits sont la voie de l'avenir. Troisièmement, nous sommes persuadés que les huiles synthétiques et à mélange synthétique présentent un certain nombre de caractéristiques de performance qui donneront des avantages importants à nos clients. Pour citer un exemple notable, les huiles synthétiques ont un indice de viscosité plus stable, ce qui signifie qu'elles conservent leur viscosité sur une plus grande plage de températures. En d'autres termes, elles sont moins sensibles aux variations de consistance dues à des conditions climatiques extrêmement chaudes ou froides.

 

Oui, les huiles synthétiques coûtent plus cher que les huiles traditionnelles, mais nous croyons aussi que ce coût peut être compensé par les économies que vous réaliserez sur le plan de l'efficacité en carburant, des intervalles de vidange plus longs et de la durée de vie plus longue de l'huile et de votre moteur, sans compter les temps d'arrêt moins fréquents pour l'entretien.

 

Notre transition vers les huiles synthétiques coïncide également avec des changements majeurs dans l'industrie. Les constructeurs de poids lourds se préparent pour des normes plus strictes en matière d'émissions d'oxyde d'azote (NOx), qui entreront en vigueur en 2027. Les constructeurs de camions progressent avec de nouvelles technologies de moteur, notamment au gaz naturel, électrique à batterie, à pile à combustible à hydrogène et à combustion interne à hydrogène. Nous devons donc toujours penser à l'avenir et faire évoluer nos produits pour nous adapter à un paysage changeant.

 

Cela dit, nous continuons de recevoir un grand nombre de questions sur les huiles synthétiques. L'une d'entre elles est la suivante : Puis-je commencer à utiliser une huile synthétique dans des équipements plus anciens qui ont toujours utilisé une huile traditionnelle? La réponse est oui. Les huiles synthétiques d'aujourd'hui sont rétrocompatibles avec les moteurs plus anciens et il n'est pas nécessaire de prévoir une période de rodage. Ceci est particulièrement important pour les parcs de véhicules qui possèdent un mélange de camions plus anciens et plus récents, et qui ne veulent pas garder en stock un grand nombre d'huiles différentes pour des moteurs différents. C'est également vrai pour les utilisateurs de véhicules sur autoroute et hors autoroute. Le segment hors autoroute est moins touché par le contrôle des émissions, mais les exploitants ont tendance à garder leurs équipements en service plus longtemps. Ils peuvent eux aussi bénéficier de la tendance des huiles synthétiques, en particulier dans des conditions d'utilisation plus difficiles.

 

Voici une autre question fréquente : Une huile synthétique ou à mélange synthétique peut-elle vraiment offrir le degré de protection du moteur auquel je suis habitué avec les huiles traditionnelles? À nouveau, la réponse est oui et cela a été prouvé au fil du temps. La tendance des huiles synthétiques est en fait le prolongement d'une tendance à l'utilisation d'huiles à faible viscosité qui a débuté il y a plus d'une décennie, lorsque les constructeurs ont commencé à remplacer les huiles utilisées à l'usine pour le premier remplissage par des huiles à plus faible viscosité. Les exploitants ont d'abord hésité à faire la transition vers des huiles moins épaisses, mais lorsqu'ils ont commencé à constater les avantages sur le plan de l'économie de carburant, ils sont devenus plus à l'aise avec l'idée, et la transition vers les huiles synthétiques a été plus facile. Les huiles synthétiques haute tenue sont sur le marché depuis plusieurs années et ont fait leurs preuves sur la route.

 

 Le point essentiel à retenir est que vous pouvez remplacer en toute confiance votre huile Delo traditionnelle par l'une de nos huiles synthétiques sans aucun compromis sur le plan de la protection ou de la performance. Nos étiquettes indiquent explicitement quelle serait l'huile synthétique de remplacement optimale pour votre huile actuelle.

 

Alors, quelle est la différence entre les huiles entièrement synthétiques et les huiles à mélange synthétique? Comme le nom le suggère, une huile à mélange synthétique est formulée à partir d'une combinaison d'huiles de base minérales et synthétiques. Elle offre les avantages d'une huile synthétique, mais à un prix plus près de celui des huiles traditionnelles. Les huiles à mélange synthétique sont souvent choisies par des exploitants qui commencent à abandonner les huiles traditionnelles.

 

Vous avez d'autres questions? N'hésitez pas à communiquer avec nous et à nous les poser. Chez Chevron, nous regardons toujours vers l'avenir et nous sommes toujours prêts à aider nos clients à naviguer au sein d'une industrie en constante fluctuation.

04/18/2024

Walt Collier
Walt M. Collier est le responsable de la marque des huiles moteur Delo et des produits connexes pour les Amériques. Dans ses fonctions, Walt supervise le développement, le déploiement et la gestion de la marque de produits lubrifiants commerciaux Delo de Chevron. Avant d'occuper ce poste, Walt était spécialiste principal en développement des affaires et travaillait à accroître les activités commerciales de Chevron en matière de carburants renouvelables axées sur le gaz naturel comprimé comme carburant de transport et sur le gaz naturel renouvelable. Il s'est joint à la compagnie en 2019 en tant que candidat expérimenté œuvrant comme spécialiste du développement des affaires dans notre groupe du commerce direct des lubrifiants, visant plus particulièrement les moteurs de poids lourds des parcs de véhicules, la marine intérieure et côtière ainsi que les concessionnaires automobiles pour l'Amérique du Nord.

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