CENTRE DE RÉDUCTION DES ÉMISSIONS

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LE PROBLÈME   L'INCIDENCE SUR L’ENTREPRISE    LA SOLUTION

LES CONSÉQUENCES DES
SYSTÈMES DE
POST-TRAITEMENT

 

 

Le coût des cendres
contenues dans l’huile

Malgré les effets positifs de la réduction des émissions nocives de l’équipement conforme à la norme Tier 4 Final, l'adoption de cette norme peut entraîner de nouveaux coûts, souvent élevés, pour les entreprises. Les additifs d'huile métalliques inflammables des lubrifiants pour moteurs d'aujourd'hui contribuent grandement à l'encrassement des FPD par les cendres - et les entreprises en paient le prix.

La teneur de 1 % en cendres des huiles d'aujourd'hui n’est pas assez faible

Les spécifications des huiles ont changé au fil du temps pour répondre aux exigences de réduction des émissions, mais n'ont pas abordé précisément l'amélioration des performances des systèmes de post-traitement. Le pourcentage d'additifs métalliques générateurs de cendres dans les huiles a été limité à un maximum de 1 % après la présentation des spécifications API CJ-4 en 2006. Et ce maximum est resté à 1 % depuis la présentation en 2016 de la norme API CK-4. Malheureusement, ce pourcentage n'est pas encore assez bas pour maximiser la durée de vie des FPD, ce qui signifie que l'avancement technologique des systèmes de post-traitement a dépassé les lubrifiants d'aujourd'hui. Jusqu'à présent.

Une innovation dans la technologie de la lubrification est arrivée

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