CENTRE DE RÉDUCTION DES ÉMISSIONS

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LE PROBLÈME    L'INCIDENCE SUR L’ENTREPRISE    LA SOLUTION

 

LES CONSÉQUENCES DES
SYSTÈMES DE
POST-TRAITEMENT

 

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Plus de carburant : le coût des cendres contenues dans l'huile

Les FPD réduisent efficacement les émissions de particules en collectant et en stockant les particules incombustibles sous forme de cendres et de suie. Cependant, la majeure partie des cendres qui s'accumulent dans les FPD provient du lubrifiant consommé. Même les huiles à faible teneur en cendres d'aujourd'hui encrassent les FPD, ce qui entraîne souvent des contre-pressions plus importantes, des régénérations forcées plus fréquentes et une augmentation de la consommation de carburant.

La teneur de 1 % en cendres des huiles d'aujourd'hui n’est pas assez faible

Les spécifications des huiles ont changé au fil du temps pour répondre aux exigences de réduction des émissions, mais n'ont pas abordé précisément l'amélioration des performances des systèmes de post-traitement. Le pourcentage d'additifs métalliques générateurs de cendres dans les huiles a été limité à un maximum de 1 % après la présentation des spécifications API CJ-4 en 2006. Et ce maximum est resté à 1 % depuis la présentation en 2016 de la norme API CK-4. Malheureusement, ce pourcentage n'est pas encore assez bas pour maximiser la durée de vie des FPD, ce qui signifie que l'avancement technologique des systèmes de post-traitement a dépassé les lubrifiants d'aujourd'hui. Jusqu'à présent.

Une innovation dans la technologie de la lubrification est arrivée

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