Fiabilité ISOCLEAN®
Qu’est-ce qui est réellement en jeu quand l’équipement hydraulique tombe en panne?
Si vous souhaitez optimiser le rendement de vos opérations, sachez que le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de l’équipement consiste à utiliser des lubrifiants propres et à adopter des pratiques appropriées de stockage et de manipulation des lubrifiants. Toutefois, entre les pressions exercées par les chefs d’entreprise pour faire plus avec moins et votre propre liste de cases à cocher et d’objectifs à atteindre, il n’est pas toujours facile de déterminer la bonne voie à suivre - et encore moins de s’y tenir. Votre entreprise est complexe, mais obtenir davantage de votre équipement hydraulique n’a pas à l’être. Vos choix de lubrifiants aujourd’hui ont un effet direct non seulement sur la durée de vie et la fiabilité de votre équipement, mais aussi sur les résultats de votre entreprise, sa réputation et son succès à long terme.
Détermination de la source
Saleté. Crasse. Cambouis. Quel que soit le nom que vous lui donniez, la contamination particulaire peut être catastrophique pour les systèmes hydrauliques. On estime que 82 % de l'usure est induite par des particules, dont les deux tiers sous forme d’usure par abrasion. Cette usure est imputable au jeu de fonctionnement serré entre les pièces hydrauliques. Même un nombre infime de particules invisibles à l'œil nu peut meuler l'intégrité d'une machine jusqu'à ce qu'elle tombe en panne.
L’effet boule de neige
L'interaction entre les composants de précision des machines hydrauliques signifie que plusieurs pièces doivent fonctionner ensemble en douceur pour fournir le meilleur rendement possible. Ainsi, lorsqu'une partie du système peine ou tombe en panne, la machine entière en fait autant. Mais le coût dépasse largement les pièces et la main-d’œuvre. Dans des secteurs très concurrentiels tels que la construction et l’exploitation minière, une panne d’équipement peut créer un désavantage impossible à surmonter.
Il y a plus en jeu qu’une simple pièce d’équipement
Lorsque des machines sont mises au rebut pour cause de bris, une réaction en chaîne à l’échelle de l’entreprise est déclenchée.
La solution est la prévention
Le contrôle de la contamination commence par un lubrifiant certifié conforme aux spécifications de propreté ISO des FEO, le système de codage normalisé utilisé pour mesurer la contamination particulaire. Démarrer proprement est le meilleur moyen de protéger votre équipement, la réputation de votre entreprise et vos résultats. Seuls les lubrifiants Chevron certifiés ISOCLEAN® sont livrés conformément aux spécifications de propreté ISO, optimisant ainsi la fiabilité et la disponibilité de l’équipement et assurant votre tranquillité d'esprit.