Pour les véhicules plus récents : une nouvelle huile pour boîte de vitesses automatique

Suivre le rythme des progrès des technologies automobiles

Transmission Transmission

Avec la tendance actuelle à la conception de véhicules et de technologies de moteurs plus économes en carburant, les constructeurs automobiles exigent de plus en plus des lubrifiants synthétiques à plus faible viscosité dans de multiples applications, y compris les huiles à transmission. Que ce soit pour les moteurs ou les boîtes de vitesses, les huiles synthétiques sont reconnues pour leur performance supérieure par toute condition météo, leur durée de service plus longue et leur excellente protection contre l'usure. Ceci les rend également idéales pour les véhicules d'aujourd'hui, plus évolués sur le plan technologique.

 

Pour aider les détaillants automobiles à rester au fait de ces changements, Chevron lance la nouvelle huile pour boîte automatique HavolineMD multivéhicule entièrement synthétique, un lubrifiant de qualité supérieure. La grande différence entre ce nouveau produit et notre huile pour boîte automatique synthétique actuelle est qu'elle est homologuée à la fois pour les spécifications GM DEXRONMD-VI et Ford MERCONMD-LV. Cela signifie que les détaillants peuvent desservir un segment automobile nord-américain substantiellement plus vaste à l'aide d'un seul lubrifiant. Cela leur permet également de répondre aux besoins des véhicules plus récents et plus modernes qui sortent des chaînes de montage. 

 

Non seulement cette nouvelle huile satisfait aux exigences rigoureuses d'essais des deux principaux constructeurs automobiles étatsuniens, mais aussi aux normes JASO-1A du Japon. De plus, elle a réussi les tests effectués avec divers véhicules de marque étrangère, comme Toyota, Nissan, Honda, Hyundai, BMW et Mercedes.

 

La nouvelle huile à transmission automatique Havoline multivéhicule entièrement synthétique vise principalement les véhicules toujours sous garantie. Elle n'est pas rétrocompatible avec les transmissions Ford plus anciennes que l'année-modèle 2006, mais nous avons une proposition pour celles-ci. Notre huile à transmission automatique HavolineMD Global est un mélange synthétique qui convient aux véhicules plus anciens (années-modèles 2000 à 2015) qui ne sont généralement plus sous garantie. Combinés, ces deux produits couvrent les besoins d'environ 62 % des véhicules sur la route en Amérique du Nord, tant pour les boîtes automatiques que les boîtes manuelles. Lorsque nous nous limitons uniquement aux boîtes automatiques, la proportion de couverture du marché par ces deux produits atteint alors près de 99 %. Cela permet aux détaillants de simplifier considérablement leurs stocks d'huiles à transmission. Imaginez pouvoir entretenir pratiquement n'importe quel véhicule nécessitant une vidange d'huile à transmission à l'aide de seulement deux produits!

 

Dans le cadre de tests exhaustifs, le nouveau produit entièrement synthétique s'est montré capable d'offrir un excellent contrôle de la friction et une performance exceptionnelle pour des passages de rapports sans à-coups, même avec une huile plus vieille. Les consommateurs pourront profiter de la tranquillité d'esprit que procure une garantie pour des véhicules exigeant les spécifications GM DEXRON-VI et Ford MERCON-LV. La formule à faible viscosité de cette huile contribue (i) à maximiser la durée de vie de la transmission et (ii) à réduire l'usure, l'oxydation et la formation de boues. Elle réduit également la résistance de la boîte de vitesses pour aider à améliorer l'efficacité et l'économie de carburant dans les véhicules plus vieux et exigeant des huiles pour transmissions automatiques semi-synthétiques ou minérales à viscosité élevée.

 

Avec le lancement de l'huile à transmission automatique Havoline multivéhicule entièrement synthétique doublement homologué, Chevron commencera à retirer progressivement son huile Havoline entièrement synthétique à simple homologation. Aux fins d'achat, le code de produit de la nouvelle huile demeure le même que celui de la version précédente, mais l'étiquette distingue clairement le nouveau produit en indiquant les approbations de Ford et de GM. La nouvelle huile multivéhicule sera disponible au Canada et aux États-Unis.

 

Les technologies automobiles évoluent rapidement. Chez Chevron, nous nous sommes engagés à aider nos clients à rester au-devant des changements, en leur offrant des lubrifiants qui répondent aux spécifications exigeantes des véhicules économes en carburant d'aujourd'hui.

04/13/2022

Jim Smiley
Jim Smiley est directeur du secteur consommateurs au département des carburants et lubrifiants pour les Amériques. À titre de directeur du secteur consommateurs, il est responsable de la gestion des marques Havoline et Techron. Avant de travailler chez Chevron, Jim a été directeur de marque et de produit chez Intuit, Yahoo!, DuPont et plusieurs entreprises en démarrage. Il a obtenu son baccalauréat ès sciences en Finance de l'Université de Santa Clara et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Georgetown.

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser.