Satisfaire à la norme Allison TES 668MC pour les liquides à transmissions automatiques
Améliorer la performance et la durabilité de la transmission par une mise à niveau
Si les composants de camion n'ont aucun secret pour vous, alors vous connaissez sûrement les transmissions Allison. Allison est le plus important fabricant mondial de transmissions entièrement automatiques pour véhicules commerciaux poids moyens et poids lourds, y compris les camions et les autobus voyageant sur l'autoroute. En 2020, Allison a annoncé une importante mise à niveau de ses normes relatives aux fluides haute performance avec le lancement du produit TES 668MC, qualifié de « nouvelle génération » des liquides de transmission. Le produit TES 668 s'applique spécifiquement aux séries de transmissions automatiques Allison 1000, 2000, 3000 et 4000.
Afin de permettre à nos clients de parcs automobiles de suivre le rythme de ce changement, Chevron a lancé l'huile DeloMD Syn ATF 668, un liquide de transmission automatique entièrement synthétique conçu pour satisfaire à la norme TES 668MC pour transmissions Allison. L'huile Delo Syn ATF 668 est officiellement approuvée et homologuée par Allison pour ses transmissions automatiques exigeant une huile TES 668. Afin de faciliter cette transition, cette huile est également compatible avec les versions plus anciennes (TES 295MD, TES 389MD et TES 468MD) approuvées par Allison.
Conformément à l'objectif d'Allison dans l'élaboration de cette nouvelle norme, l'huile Delo Syn ATF 668 est formulée à partir d'huiles de base synthétiques et d'additifs de pointe qui présentent des avantages importants comparativement aux huiles non synthétiques à base d'huile minérale, y compris un meilleur contrôle de la friction de l'embrayage et une meilleure protection contre l'usure. Durant les tests, l'huile Delo Syn ATF 668 a démontré qu'elle offre une performance améliorée de la transmission et du fonctionnement de l'embrayage, comparativement aux huiles TES 295, le tout se traduisant par des changements de rapports plus fluides à bas régime et sur une plus vaste gamme de températures. Elle aide également à prévenir l'accumulation de dépôts et la formation de boues, de vernis et de mousse. Sa durabilité anti-tremblement perfectionnée réduit le bruit et les vibrations, même dans des conditions de fonctionnement extrêmes. Enfin, sa formule anti-usure et anti-oxydation améliorée permet de distancer les intervalles de vidange et de prolonger la durée de service, ce qui se traduit par une réduction des coûts d'entretien.
Bien qu'Allison n'exige pas de leurs clients qu'ils passent à la norme TES 668, la compagnie recommande tout de même aux utilisateurs actuels des huiles TES 295, 389 et 468 d'amorcer la transition. La bonne nouvelle est que votre transmission sera toujours couverte par la garantie du fabricant (dans le cas présent, Allison) lorsque vous utilisez une huile à transmission automatique approuvée et homologuée par Allison. La nouvelle huile permettra également les mêmes intervalles de vidange que les produits précédents.
L'utilisation du liquide TES 668 homologué et approuvé peut optimiser la performance et la durabilité des transmissions Allison. Les exploitants de parcs de véhicules commerciaux et municipaux avec transmissions Allison peuvent donc passer en toute confiance à l'huile Delo Syn ATF 668.
* Assurez-vous toujours que le produit sélectionné est conforme aux recommandations du fabricant d'équipement d'origine, selon les conditions de fonctionnement de l'équipement et les pratiques d'entretien du client.
10/15/2021