Avantages des huiles synthétiques pour les camions et les camionnettes diesel poids légers

Constatez comment leur polyvalence peut convenir à votre mode de vie polyvalent.

Truck Truck

Les camionnettes diesel poids léger sont extraordinairement polyvalentes. Les gens les utilisent aussi bien pour les besoins de leur entreprise que pour leurs activités récréatives — et parfois même les deux. Vous pourriez voir un menuisier ou un jardinier utiliser une camionnette Ford, Dodge ou GMC pour transporter un chargement de bois ou de l'équipement de terrassement, ou encore un amateur de plein air utiliser le même véhicule pour tirer une caravane vers la montagne ou une remorque à bateau pour aller à la pêche. Que ce soit pour le travail ou les loisirs, les gens qui conduisent des camionnettes sont généralement fiers de leur véhicule et en prennent soin. Et cela inclut l'utilisation d'une huile moteur qui permettra d'optimiser les performances et de prolonger la durée de vie du véhicule.

 

Compte tenu de la demande variée pour les camionnettes diesel, les particuliers et les exploitants de parcs automobiles ont avantage à profiter des huiles moteur diesel entièrement synthétiques d'aujourd'hui. Au cours des dernières années, nous avons noté une tendance vers les huiles synthétiques pour tous les types de véhicules automobiles, des camions lourds aux voitures de tourisme, alors que les constructeurs s'efforcent de répondre aux normes plus strictes d'économie de carburant et d'émission de gaz à effets de serre. Pour les véhicules diesel poids léger, les huiles synthétiques ont démontré une excellente durabilité et une durée de vie prolongée du moteur, un excellent rendement à toutes les températures et de plus longs intervalles de vidange, entraînant une réduction des coûts d'entretien. Elles permettent d'obtenir des démarrages en douceur par temps froid, tout en résistant à l'oxydation par temps chaud. Et elles assurent une protection fiable contre l'usure dans toutes les conditions de conduite, que ce soit pour récupérer les enfants à l'école ou tirer un lourd chargement vers un chantier.

 

Reconnaissant que les propriétaires et les exploitants de camionnettes diesel peuvent bénéficier de ces tendances, Chevron a lancé une huile entièrement synthétique de qualité supérieure, spécialement conçue pour le marché des véhicules diesel poids léger : l'huile DeloMD XSP 15W-40 de Chevron. Bien qu'elle soit suffisamment robuste pour les exploitants et les parcs de véhicules poids lourds indépendants, l'huile Delo XSP 15W-40 de Chevron a été conçue pour les conducteurs ou les gestionnaires de parc de camionnettes diesel poids léger qui souhaitent profiter d'une huile entièrement synthétique. Celle-ci répond aux normes nord-américaines des constructeurs tant de poids léger que poids lourd, y compris Ford, Cummins, Caterpillar, Detroit Diesel et Volvo-Mack. Elle convient aussi aux moteurs à essence, ce qui signifie que, si votre entreprise possède des camionnettes diesel et à essence, vous n'aurez besoin que d'une seule huile en stock pour tous vos besoins en lubrifiants. 

 

Un petit échantillon de 60 ml (2 oz) doit être représentatif de l'ensemble du réservoir. Pour un réservoir de 600 l (150 gal), cet échantillon de 60 ml représente un rapport de 10 000 pour 1. Vous ne pourrez pas détecter des conditions d'usure cachées+C38 sans l'avantage d'échantillons capables de dénoter des tendances.

04/27/2022

Shawn Whitacre
En 25 ans de carrière, Shawn s'est consacré exclusivement à la recherche et à l'ingénierie des lubrifiants, des carburants, des émissions et des matériaux des moteurs de poids lourds. Avant de se joindre à l'équipe de Chevron en 2013, il a passé 12 ans à la tête des activités d'ingénierie des fluides et des matériaux chez Cummins. Il a également passé cinq ans à mener des recherches sur les lubrifiants, les carburants et les émissions au Laboratoire national de l'énergie renouvelable du département de l'Énergie à Golden, au Colorado. Chez Chevron, il est ingénieur principal responsable de la formulation des produits de la gamme d'huiles Delo pour les poids lourds. Shawn Whitacre est le président du panel de classement ASTM des huiles moteur de poids lourds, dont la tâche était d'établir les spécifications API CK-4 et FA-4 définitives, entrées en vigueur à la fin de 2016.

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser.